Charte graphique pour les musées de Haguenau

Travail de DUT MMI pour lequel j’ai dû créer une nouvelle identité graphique au musée historique et au musée alsacien de Haguenau.

En collaboration avec une camarade de classe, nous avons dû créer une nouvelle identité graphique à deux des musées de la ville de Haguenau.

Pour cette proposition, je me suis basé sur des éléments trouvés dans chacun des musées pour en faire des motifs, qui ont ensuite été utilisé dans les affiches et les sites.

Les logos sont créés à partir d’une police gothique, rappelant l’histoire germanique de la région. La fleur du blason de la ville de Haguenau est incluse dedans pour faire un rappel à la ville.

Le musée historique

Le musée historique a hérité d’un logo et d’une charte vert-de-gris, en raison de vieux objets en bronzes trouvés là-bas. Les motifs créés sont des cercles imbriqués les uns dans les autres imaginés à partir d’un vieux collier.

Affiche

Affiche du musée historique

Site internet sur écran

Site du musée historique

Site internet sur mobile

site mobile du musée historique

Le musée alsacien

Le musée alsacien a hérité du logo et d’une charte rouge qui rappellent la couleur particulière de la facade du bâtiment, tout en contrastant avec la couleur choisie pour le musée historique. Les motifs ont été imaginés à partir des creux du dossier de chaise alsacienne présent dans le musée.

Affiche

Affiche du musée alsacien

Site internet sur écran

Site du musée alsacien

Site internet sur mobile

Site mobile du musée alsacien

Mockup utilisé pour l’image de présentation :